Blog Negafa Marocaine : Collection Caftan et Takchita, Maquillage et coiffure de mariage ...

Le mariage marocain : Entre traditions et touches de modernité

mariage-au-maroc-319

Mariage marocain souvent conduit aux grands partis. Mariage comporte plusieurs étapes selon la tradition, la fête est plus ou moins cher selon le statut social de la famille. Bien que le style de l’Ouest gagne du terrain, jeunes marocains désireux de respecter la tradition.

Si le mariage est marocain pouvait varier d’une région à l’autre, il y a à peu près la même présentation et les mêmes étapes. Invitation au mariage d’une chance de prendre les meilleurs vêtements et bijoux. Si l’Islam « propagande » (ichhar azzawaj) et l’objectif principal est la réunion des familles des deux époux. Avant le mariage réel, et il n’y a d’autres célébrations qui peuvent durer de deux à six jours selon les régions et les familles.

Fiançailles et Henné

Engagement de mariage marocain commence l’opération « khetba ». Quand les parents demandent main marié jeune fille. Après l’achèvement de l’accord commence à préparer pour la cérémonie elle-même, tout en discutant les détails de cette Union : le coût de la dot de cérémonie cadeau… Ces préparations peuvent prendre des mois, donc le dit l’adage: « zwaj Yalla tedbirou oncle (mariage une nuit nécessite des années de préparation). C’est le temps de trouver l’imparfait d’orchestre de chambre correcte, doit être accueilli en particulier Neggafa. Doit être tout ce qui est disponible, et le budget doit correspondre à la somme de tous ces services ! Un véritable parcours du combattant, où la mère et les soeurs et les cousins et même des amis de la mariée.

Quelques mois plus tard, est une célébration de la Loi, appelée « la kaghet » littéralement. Il s’agit d’une cérémonie spéciale en présence de parents mariés et il s’agit d’une chance pour sceller le mariage. Un dignitaire religieux de « Dominique », stipule que les deux conjoints doivent signer.
Quelques jours avant la fête, la mariée était dirigée à la baignoire par les femmes de sa famille. Bougies, de chansons et de joie accompagnent cette étape qui purifié mariée avec bain de lait. Puis vient le jour du henné. Habituellement, la mariée habillée en vert, et « nekkacha » (artiste de tatouage au henné) orne lui vers le bas les styles Central chantées et dansées. Ce rituel, qui symbolise la prospérité est 100 % féminin et invités peuvent décorer la main ou le doigt au henné, il apporte chance selon la tradition. Si réservés aux parents de la mariée, plus appelle des parents heureux, surtout en fin d’après-midi pour le dîner.
Ce soir, mais aussi « hdiyya » des cadeaux pour la mariée. Dans « taifours » le marié et ses proches et envoyer des cadeaux à la mariée : sucre, symbole d’une vie heureuse, le lait est synonyme de pureté, mais aussi que la mariée portera Caftans au cours de la soirée, bijoux, chaussures et sacs, mais aussi sous-vêtements.
Nouvelle-conception-moderne-de-caftan-marocain

Le jour 

Vient enfin le jour tant attendu ! Or mariée, accompagnée par certaines femmes à proximité, pour le salon de beauté, où ils offrent Princess maquillage cheveux, manucure et pédicure. Si les invités ont commencé à arriver vers 21 H lors de la soirée, la mariée entrant star à 23h. Le groupe chante des chants de mariage, ainsi que de l’est et de khalijis (Golfe). Les serveurs fournissent le jus et thé, biscuits à levure chimique et une variété de fruits secs de toutes sortes (vakia).

Que le soir, la mariée est traitée comme une princesse : elle prend beaucoup de dispositifs et de beaux bijoux qu’elle porte la Couronne, entrez « ammarya » pour faire le tour de la salle. Avec son mari, elle occupe les chaises. Quatre femmes sont chargées d’aider à changer plusieurs fois dans la soirée et transportant de lourd bijoux. Nuit princesse porte également la tenue traditionnelle spécifique aux biens familiaux : FES, Nord et est et les berbères.
Dîner habituellement se compose de trois plats : Can Pastilla, plat de viande (garniture et rôti de tajine agneau ou poulet grillé aux olives) et les bonbons. Familles de plus en plus servent glacé gâteau en plus de la corbeille de fruits traditionnels. La cérémonie comprendra le dernier jusqu’à l’aube, et le blanc de l’Ouest ultime robe que beaucoup de jeunes marocains. Célébrations ne s’arrête pas là. Le lendemain, la famille de la mariée visites le couple apportez le petit déjeuner à nouveau. Dans d’autres cas, nouvelle épouse quitte son septième jour après son mariage, pour visiter sa famille. Pendant le week-end et la visite de jeunes mariés et accueilli des amis et parents.
Mariage au Maroc est riche en couleurs et en saveurs, vous apprécierez le charme de la tradition et les deux s’unissent pour la vie sous les projecteurs. Certains ne veulent pas concert nuit arabe trop cher, aucune fille peut refuser et, par ricochet, d’être une princesse pour la nuit.

Nos services de mariage 2015/2016

Dundas_WeddingCouple-1000x500

En plus du service de negafa, On vous propose d’autres services.

Confiez l’organisation de votre mariage à un seul interlocuteur pour toutes les prestations c’est moins stressant et vous n’auriez plus qu’a profité de votre soirée et de vos invités.

mariage_03

Negafa Marocaine vous propose :

Une salle de mariage.

Un traiteur .

Un orchestre.

Un dj oriental.

Aissawa.

Un photographe.

Un cameraman.

Une maquilleuse

 

NEGAFA ET TRAITEUR A CASA

cache_2452123527
Negafa traiteur , spécialistes assurent la réalisation de la cérémonie à un mariage marocain traditionnel ou tout autre événement.
Robes de mariée ou des tenues de soirée haute couture dans des couleurs vives, couper dans les meilleurs tissus pour donner de la mariée et ses invités toute l’élégance de la discipline dans le soir du concert.
Aliment fournit plein est, décorations de salle, choix de couleurs et couche de feuilles de chaise, vaisselle de table pour des occasions spéciales.
Il offre également des clients un choix de menus de mariage et une équipe de professionnels du service pour répondre à leurs invités.

Photographe et Vidéo

mariage1

Créer photo vidéo selon vos packages d’offres budget choisir comme vous voulais.

Vous configurer votre mariage pendant plusieurs semaines, ou peut-être même des mois. J’ai contacté un grand nombre de différents fournisseurs dont vous avez besoin pour une belle journée ne pas en profitant des entreprises qui auront à choisir un fournisseur qui peut vous conduire à des photos et vidéo ! La suite..

VOTRE NEGAFA SPÉCIALISTE DU MARIAGE A CASA ET DANS TOUTE LE MAROC

GZ9mRgx6sZVC7G1M3EYOQ71HCBY
Bienvenue sur le site Negafa Rahma.

Negafa Rahma dans toutes les régions du Maroc, un mariage marocain spécialiste, vêtements professionnels est de la mariée, qui offre caftan tekchita design de mode haut de gamme développé avec des tissus de haute qualité tels que la soie, satin, soie, velours de soie etc … Rahma, salon offre des styles traditionnels et modernes.

Cette styliste marocaine présente sa collection de robes et de fin orientale traditionnelle des différentes régions du Maroc, ainsi que des robes de mariage d’élégance.

Negafa Rahma a une expérience de plus de 16 ans, et vous serez étonné de la gamme de robes de toutes sortes, le groupe, qui est renouvelé sur une base régulière par l’adoption du média courant.

Nous offrons aussi une belle trônes bien décorées avec des couleurs vives telles que la couleur blanche ou perle or.

Aussi, dans notre entreprise, et nous nous occupons de l’installation de votre salle de réception et de décorer les tables et les peintures de votre propre.

Henné n’a pas de secrets pour Negafa Rahma, et peut offrir de nombreux designs et peut également faire des demandes pour le faire.

Negafa appeler à la Rahma pour faire de votre cérémonie de mariage marocain succès complet.