Blog Negafa Marocaine : Actualité du Caftans, Nouvelle Collection Caftan et Takchita, news ...

La femme marocaine et le 8 mars

Le monde entier fête aujourd’hui le 8 mars le jour mondial de la femme. Le Maroc, comme tous les autres pays, a célébré ce jour là et il a  honoré la femme marocaine  mais  de sa façon .

imagesParmi les actions qui ont marqué mon intention c est la collecte des dons sous formes d aides vestimentaires et alimentaires : Farine, sucre, huile, pâtes, riz, conserves, lait UHT, lait en poudre et féculents secs. Mais c est quoi ça ? ça veut dire quoi ça ? la seule réponse que j ai trouvé c est que la seule chose que la femme marocaine sait faire c est de manger et de faire manger ses enfants.

Une autre association par contre, que je félicite très fort,a distribué les préservatifs aux prostituées.comme si on leur dises  ;ehhh… vous les femmes marocaines…Restez des marchandises mais svp des marchandises propres parce que la santé des hommes est en danger .

En tête des souffrances de la femme du Maroc c est la problématique de la violence qui porte atteinte au droit de la femme à son intégrité physique, et l’entrave de jouir pleinement de sa dignité.

Le harcèlement sexuel sur les lieux du travail reste une pratique courante dégénérant une souffrance psychologique humiliante, entravant sa liberté du travail, et réduit son droit au travail.

La situation des petites filles domestiques qui restait pendant longtemps sujet taboue, malgré sa gravité, vue leur âges parfois très précoce, et les conditions inhumaines dont elles travailles, et sans aucune protection légale.

Quant aux femmes aux milieux rurales ,elles vivent un véritable enfer et malgré ça elles tiennent debout dans nos compagnes et nos montagnes dans des conditions dramatiques, et ne sont sollicitées que lors des élections pour leurs voix et pour alimenter la propagande et la compagne électorales par

leurs douces voix..

On peut pas nier que le Maroc a fait des efforts pour améliorer la situation de la femme.Il y a un progrès, certes, mais il reste beaucoup de choses à faire.

La femme marocaine et le 8 mars : Activités